Duo Albrecht & Kadel

Corinne Albrecht est une artiste aux multiples facettes.

Inspirée par la nature et l’eau, nourrie de sciences, elle observe, décortique et explore toutes les facettes de la peinture : son volume, son épaisseur, sa structure, sa transparence.. Touche à tout inlassable, elle trouve l’inspiration dans chaque élément vivant qui l’entoure;

“Interroger l’épaisseur de la peinture, c’est lui donner corps à travers la lumière, c’est aussi révéler son caractère organique, fluide, sensible. L’eau et la transparence sont des éléments qui guident mes recherches picturales tant comme acteurs que comme sujets.
Souvent j’utilise des supports qui permettent la superposition et le tissage des couleurs ; ainsi entre deux surfaces à peindre d’une même plaque de verre, il demeure un espace libre où se forme et se déforme une image (é)mouvante.
Pour se démultiplier dans l’espace, la peinture s’émancipe d’une frontalité qui suspend l’œuvre dans le temps. Elle s’anime avec le regard et la mobilité du spectateur.
Dans cette perspective, j’explore la notion de construction par le biais d’éléments fragmentaires dont la combinaison évolue en fonction de l’environnement (architecture, espace, lieu), des circonstances (événements, temps) ou encore des rencontres (humaines, plastiques).”

Klaus Kadel- Magin

est un journaliste et artiste allemand.

Scientifique et graphiste de formation, Klaus Kadel fabrique des structures à partir de photos de nature, qu’il analyse, découpe et décompose  pour former des images parfois déstabilisantes. Il associe les éléments entre eux et les fait communiquer . Chaque structure révèle un principe qui révèle une autre structure révélant un autre principe… comme dans la mécanique quantique.

Renseignez ce formulaire
et nous vous contacterons dans les meilleurs délais