Franco Salas Borquez

Franco Salas Borquez est né au Chili sur l’île de Chiloé en 1979.

Insulaire de naissance, Franco Salas Borquez entretient un rapport étroit à la mer, puisque cet élément naturel s’est avéré être davantage qu’un paysage pour celui-ci. Issu d’une famille de marins qu’il a accompagné parfois en mer, il a fait l’expérience de la puissance des flots, dont la fascination autant que la crainte alimentent son désir de peinture. Il déclare : « J’étais fasciné par la peinture, et c’est comme peintre que je suis revenu à la mer. » 

Franco Salas Borquez considère la représentation de la mer comme un défis à relever sans cesse, il y dédie sa carrière mais il ne cherche pas toutefois à dévoiler la part de mystère que ces paysages renferment.  Avec ses peintures, il parvient à dépasser le vertige réel dont on fait l’expérience en mer afin de créer un vertige d‘ordre esthétique dans sa pratique mais également au cours de la réception de ses œuvres.

Franco Salas Borquez compare souvent le travail de peindre au jeu d’échec qu’il pratique : les mêmes éléments sont toujours présents, mais ils se jouent avec une infinité de possibilités.

 

Vous souhaitez bénéficiez d'une livraison gratuite ?
Votre adresse de livraison est située dans l'Eurométropole de Strasbourg ?
Renseignez ce formulaire et nous vous contacterons
Oeuvre : Franco Salas Borquez
Artiste(s) : Franco Salas Borquez
Renseignez ce formulaire
et nous vous contacterons dans les meilleurs délais