SHOHYUNG PARK est né en Corée du Sud. Elle a étudié le design au Japon puis la langue française à Montpellier. Elle obtient sons master de design à la Haute école des arts du Rhin (HEAR – site de Mulhouse). Elle est l’une des membres fondatrices du collectif Ban Ban. Celui-ci est basé en Alsace (Strasbourg et Mulhouse) ainsi qu’à Séoul.
Ses projets artistiques sont à la frontière entre art et design, son but est de créer des liens avec les objets du quotidien. Elle s’intéresse à la banalité de ce dernier et à son détournement. Ses techniques changent selon ses projets: volume, dessin, peinture, gravure, photo, film d’animation. Elle choisie sa technique en fonction de ce qu’elle veut raconter dans ses réalisations.
Dans la série de monotypes qui s’intitule « Vagues et gargouilles » réalisée en 2022, elle nous présente des œuvres variées par leurs formes et leurs couleurs. Elle développe l’idée de vagues et de gargouilles, sous la forme de paysages abstraits et flous.
Sur ses gravures » moitié-moitié », son but est de retrouver les figures de paysages marins, isolés, avec les couleurs qui s’y adaptent le mieux.
Le rôle de la couleur dans son travail est de nous amener plus profondément dans les paysages abstraits qu’elle imagine. Elle tente d’associer des compositions et des couleurs pour rendre réelles ces images mentales. Plus qu’un message, elle cherche à transmettre une invitation à pénétrer son univers, et fabrique ses gravures comme des sortes de cartes postales de lieux utopiques, inconnus ou peut-être déjà visités.