Hyesung Jung
Hyosook Kim
Shohyung Park
Vernissage le vendredi 19 mai 2023
de 18h à 21h en présence de Hyesung Jung et de Shohyung Park
Exposition du 20 mai au 1er juillet 2023
«Chroniques oniriques», ce sont les récits de 3 des 4 artistes du collectif BanBan.
Chacune de ces trois artistes exprime par différents médiums et avec délicatesse les empreintes et les traces que laissent la mémoire et le temps sur nos constructions mentales et notre imaginaire.
HYOSOOK KIM est né en Corée du Sud en 1987. Elle est triplement diplômée en art, en Corée, à Besançon et Mulhouse. Son travail essentiellement photographique met en lien la photographie et le dessin à travers l’idée que le fondement de l’imaginaire se construit de nos expériences. Sa série de photos s’intitule « Équivalent (2019) » en référence à “Équivalent” (1925-1931) de Alfred Stieglitz qui est une série de photographies de nuages. Ces nuages renvoient à des références matérielles ou émotionnelles dans l’imaginaire du spectateur.
HYESUNG JUNG, est née en Corée du Sud en 1981. Doublement diplômée en art, elle s’exprime grâce à différents médiums: gravures, monotypes, dessins, peintures sur toile etc… Son travail minutieux, se focalise sur les oppositions entre visible et invisible, sur les traces du temps et de l’imaginaire, et note avec précisions les micro-changements qui nous entourent.
SHOHYUNG PARK, est née en Corée du Sud en 1991. Moitié plasticienne, moitié designer, et plusieurs fois diplômée dans ces disciplines, elle se pose des questions sur son environnement, travaille sur l’interprétation de nos visions et de nos rêves. Que ce soit pour réinterpréter une image de gargouille rejetant de l’eau ou pour réinventer indé- finiment des paysages marins, Shohyung Park travaille par superposition de couleurs et de strates, entre abrstaction et figuration.