Vernissage jeudi 28 Avril 2022 de 17h à 20h30 en présence de l’artiste
EXPOSITION DU 28 Avril au 11 juin 2022
Né en 1950, Jean-Marc Scanreigh a vécu à Strasbourg de 1956 à 1978 avant de s’installer à Saint-Etienne, Lyon puis Nimes.
Ses oeuvres font partie des collections du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, de la BNU, du FRAC ALSACE, de l’Artothèque de Mulhouse et d’une trentaine d’autres institutions privées ou publiques en France.
Pour l’exposition Un art de la fougue, le choix des œuvres se veut contrasté tant du point de vue des techniques que des supports opposant les exubérances chromatiques au noir et blanc puissamment graphique.
La démarche de l’artiste repose essentiellement sur une greffe de fragments issus d’observations du monde environnant mais largement « défigurés » par l’accumulation de reprises et de réinterprétations passant du dessin aux tableaux et vice-versa.
Au travers de strictes compositions l’artiste fait coéxister une multitude d’éléments et de sentiments presque en déséquilibre. Le spectacle est souvent déroutant et amène le spectateur dans un autre monde.