
THOMAS HENRIOT BROKEN PARADISE
Dessins Vernissage le jeudi 6 janvier 2022 de 17H à 20h30 en présence de l’artiste EXPOSITION DU 7 JANVIER AU 12 FEVRIER 2022 Thomas Henriot est né en 1980 à Besançon, il vit entre Marseille et La Havane, Cuba. Thomas Henriot a fait du dessin à l’encre de Chine et pinceau sur papier son domaine de prédilection, après avoir approfondi ses connaissances à l’Académie des Beaux-Arts de Xi’an en Chine en 2005. Voyageur infatigable, de New York à Calcutta, de Beyrouth à Rio de Janeiro, entre le Moyen Orient et le Japon, La Havane et Marseille, il se fond dans le décor en s’installant dans la rue, à même le sol au milieu des passants. Emprunts de mélancolie et des traces de l’écrivain Reinaldo Arenas, ses dessins fantastiques et vivants nous confrontent à une réalité transcendée. Les dessins aux détails foisonnants et vivants de Thomas Henriot sont habités. A la description évidente du décor qu’il choisit minutieusement s’ajoutent tous les symboles de la communication collective : panneaux de circulation, graffitis, kakemonos, tracts, calligraphie, bande dessinées. Thomas Henriot se fond dans le décor en s’installant dans la rue, avec ses pinceaux, l’encre et le papier à même sur le sol. Dans chaque pays traversé le dessin prend forme au milieu des passants. Pendant de longues heures (entre 10 et 12h), il se laisse guider par une concentration proche de la méditation, subit les aléas de la chaleur, de la soif et de ceux qui l’approchent. Thomas Henriot se laisse, questionner, observer. Il dessine aussi dans la solitude mais lui préfère la rue. Ce partage est un moyen de transmettre aux autres ce qu’il fait, sa pensé, ses observations.
IMAGINAIRE HYBRIDE
IMAGINAIRE HYBRIDE JEROME PERGOLESI SOLENE DUMAS Exposition du 2 au 31 décembre 2021 Vernissage le jeudi 2 décembre 2021 de 17h à 20h30 en présence des artistes La perception de la nature, des évènements, le mouvement des relations, la mémoire et la temporalité sont les éléments qui relient ces deux univers en apparence opposés. Les paysages hybrides de Jérôme Pergolesi sont des poèmes visuels fait de photographies et de peintures. Ils nous racontent les émotions, une certaine vision du quotidien et les métamorphoses provoquées par le rêve dans l’observation du réel. Les sculptures en céramique de Solène Dumas, délicates et émouvantes explorent les corps et les âmes. Les hybridations questionnent sur la transformation physique et la résilience. Composition de l’exposition : Les sculptures en céramiques de Solène Dumas avec pour thème l’hybridation : évolution du corps dans un temps long, transformation du squelette au fil des âges, mais aussi résilience et transformation de l’âme. Les compositions poétiques de Jérôme Pergolesi sur le thème du « Paysage hybride », « Faire le mur », « Mieux voir » et pour la première fois la série blanche, toute blanche des « # Florem », série de motifs embossés sur papier aquarelle.
St’art 2021
C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la participation de la galerie à St’art 2021 Stand 1B20 Cette présence à St’art inaugure ma nouvelle collaboration avec l’artiste Thomas Henriot qui sera présent le jour du vernissage. Thomas Henriot est un artiste nomade français né à Besançon en 1980 . Il vit et travaille entre Cuba et la France et est diplômé de l’Institut National Supérieur d’Expression Plastique de Besançon en 2003 avec les félicitations du jury. Thomas Henriot va à la rencontre des cultures au travers de son travail qu’il exerce le plus souvent dans la rue. A la Havane, en Inde, au Maroc, en Argentine ou au Mali, on a vu s’étaler sur le trottoir les papiers et les encres de cet observateur insatiable qui juxtapose les objets de la vie quotidienne à l’architecture et au paysage. Il peint avec une accumulation de traits et de riches détails un environnement qu’il rend extraordinaire et vivant. Vernissage Jeudi 25 novembre de 15h à 22h vendredi, samedi et dimanche de 11h à 20h Stand 1B20 Les travaux de Corinne Albrecht, Laurent Brunel, Delphine Grandvaux, Valérie Graftieaux, Antoine Halbwachs, Klaus Kadel-Magin, Jérome Pergolesi et de Solmaz Tayefeh-Cornet seront également présents.

Exposition d’inauguration
La galerie s’installe au 1er étage du 6, rue des charpentiers à Strasbourg. C’est dans ce bel écrin du XVIII ème siècle, entre cheminées et boiseries qu’auront lieux les futures expositions. J’ai le plaisir de vous inviter au Ouverture de l’exposition en présence des artistes jeudi 16 septembre de 14h à 20h30 vendredi 17 septembre de 14h à 20h30 samedi 18 septembre de 11h à 18h30 8 artistes dont les œuvres ont été sélectionnées en fonction d’un travail graphique et minutieux au travers de peintures, dessins, sculptures et estampes: Les dessins au stylo de Solmaz Tayefeh-Cornet sont comme des dentelles minutieuses, remplies d’histoires de ses origines et de sentiments contenus. Les sculptures en maillage régulier de Delphine Grandvaux grandissent entre ses mains en prenant des formes végétales inattendues et nous racontent la vie, le temps et les confinements. Laurent Brunel inscrit avec humour dans ses séries de gravures très stylisées ou ses dessins étranges des réflexions sur la condition humaine, sur nos comportements tout en s’inspirant des méthodes du cinéma ou de la littérature. Valérie Graftieaux photographie ou dessine avec une rare minutie la musique et les petites choses du quotidien pour les magnifier. Au travers de la sculpture et des gravures Antoine Halbwachs raconte un monde imaginaire et fantastique dans sa série : Les villes effilées. Jérôme Pergolesi se sert de la photographie et de la peinture pour « dessiner, tracer » des poèmes visuels. A la manière du principe de mécanique quantique Klaus Kadel-Magin réalise en sérigraphies des structures inconcevables qui se répètent et se superposent. Corinne Albrecht nous raconte l’eau, le cœur de la terre et les cellules humaines au travers du dessin et de la peinture. EXPOSITION DU 16 SEPTEMBRE AU 30 OCTOBRE 2021 du mercredi au vendredi de 13h30 à 18h30 le samedi de 11h à 18h30 et

Inspiration nature au presbytère de Berstett
Le pasteur Claude Horviller nous ouvre généreusement une partie du Presbytère de Berstett. Nous lui avons proposé une collection idéale inspirée par la nature. Six artistes à découvrir : Duo ALBRECHT & KADEL – Delphine GRANDVAUX Valélrie GRAFTEAUX – Antoine HALBWACHS – Xavier NOËL Jérôme PERGOLESI Vernissage le samedi 12 juin 2021 de 11h à 20h Exposition du 12 au 20 juin 2021 peintures – photographies- sculptures les weekends 12-13 et 19-20 juin 2021 de 10h à 18h en semaine sur rdv – tél : 06 12 50 78 51

Exposition CORINNE ALBRECHT
EXPOSITION chez CORINNE ALBRECHT 30 rue de Bruxelles – 67000 Strasbourg La galerie a le plaisir de vous inviter chez Corinne Albrecht pour une exposition d’œuvres en solo et en duo. Corinne Albrecht peint et dessine la nature en la décomposant par strates. Elle en analyse les mouvements, les transparences, les contenants et les contenus nous en offrant une vision mouvante, poétique dans lesquelles on se plait à créer son propre monde. Klaus Kadel, scientifique et journaliste de formation utilise la nature comme base structurelle à ses compositions. Avec ses structures, il invente des principes, les associe, les fait évoluer vers un univers graphique et poétique. LES DUOS ALBRECHT & KADEL: Les mots interdits, série de dessins à 4 mains en écriture automatique en allemand et en français. MARINO & ALBRECHT: Série à 4 mains de peintures à porter en soie, un kaléidoscope de nature et de culture contemporaine. ARTISTE INVITÉ : KLAUS KADEL Klaus Kadel est scientifique et journaliste. Il utilise la nature comme base structurelle à ses compositions. Avec ses structures, il invente des principes, les associe, les fait évoluer vers un univers graphique et poétique. Les weekend : 5 – 6 et 12-13 décembre 2020 de 11h à 18h en semaine sur rendez-vous du 5 au 21 décembre 2020 Sandra Blum 06 12 50 78 51 Nous vous accueillerons dans le respect des règles sanitaires : nombre de personnes limité dans le même espace, masque, gel hydroalcoolique et bonne humeur.

Lyon Art Paper 2020
La galerie a le plaisir de participer pour la première fois au salon Lyon Art Paper 2020 dans le magnifique Palais de Bondy à Lyon. Deux artistes ont été sélectionné pour ce premier salon : Valérie Graftieaux et Corinne Albrecht.